Mûriers

Originaire de Chine, le mûrier blanc a été et est toujours utilisé, en partie, pour ses feuilles, servant de nourriture pour l’élevage des vers à soie. Le mûrier noir est originaire du Moyen-Orient et de Chine, cultivé pour ses fruits à l’état frais, en jus ou encore séchés à la manière des figues. Quant à lui, le mûrier rouge trouve son origine aux Etats-Unis. 

Cet arbre est autofertile et produit tous les ans. Avec son port érigé, il peut atteindre facilement 10 à 12 m de hauteur. Il se plaît dans les sols frais, légers, profonds et tolère les sols calcaires. Lui privilégier une exposition au sud, cela donnera davantage de saveurs aux fruits.

La fructification arrive souvent à un âge précoce et se révèle abondante par la suite. Les mûres sont juteuses, sucrées et peuvent être accompagnées d’arômes de fruits rouges. Leurs couleurs sont multiples en fonction des variétés : blanche, rose, rouge ou noire. Ce fruit est consommé frais, séché, en jus, sous forme de sirop ou en confiture. 

Nos variétés de mûriers

Toutes nos variétés sont classées par période de maturité : de la plus précoce à la plus tardive. 

Tarif de nos scions d’un an : 20 € – greffés sur : Morus Alba.

Mûrier blanc

Emmanuelle

Maturité : juin à juillet

Plus disponible 

Variété de couleur blanche violacée et allongée de 2 à 3 cm. Son fruit, très sucré, a une saveur délicate. Arbre rustique qui produit dès la première année. 

Origine : Inconnue.

Noir PACA

Maturité : juin à juillet

Plus disponible 

Grosse mûre noire, juteuse, sucrée au parfum de mûre sauvage. Savoureuse. Idéale en frais ou pour la réalisation de jus.

Origine : Fruits Oubliés de la région PACA.

Mûrier rouge

Illinois Everbearing

Maturité : mi-juin à septembre

Plus disponible 

Longue baie de couleur rouge noire, bien sucrée et parfumée a la saveur douce. En plus de ses qualités gustatives, la fructification et la récolte sont étalées sur 2 à 3 mois. Arbre productif et vigoureux.

Origine : Hybride de Morus Alba et Morus Rubra. Trouvé par hasard dans le Comté de White en Illinois, au États-Unis.