L'entretien

Nos conseils d’entretien ci-dessous vous permettrons de favoriser la reprise de votre scion, ils sont à titre indicatif et peuvent être adaptés.

1 – L’arrosage

Dès la plantation, arroser abondamment votre arbre, afin que l’environnement lui soit favorable. Par la suite, effectuer un arrosage régulier pendant la première et la deuxième année, à raison de 50L par arbre et en particulier sur la période, d’Avril à Octobre. Lors de grosses chaleurs ou de sécheresse, n’hésitez pas à arroser deux fois dans le mois.

2 – Le binage 

Réaliser un binage de 60 cm de diamètre deux à trois fois par an aux pieds de vos arbres, afin d’éviter toutes concurrences. Cette opération leur sera bénéfique. 

3 –  L’amendement et l’engrais

Pour enrichir votre sol et ainsi améliorer la croissance de vos arbres, nous vous conseillons d’apporter dès la plantation, du compost ou du fumier préalablement décomposé, à raison d’une demi brouette au pied de votre arbre, sur la surface binée. Dans l’idéal, répéter cette opération tous les deux ans à l’automne. Au printemps, vous pourrez arroser vos arbres avec du purin d’ortie dilué à 15% (1 à 2 fois par an).

4 – La taille de formation

La taille de formation est très importante lors des premières années de développement de votre jeune arbre. Elle a pour but de lui faire acquérir progressivement, la forme définitive qui aura été fixée. Ce choix dépendra directement de votre mode de culture ou de votre conception du végétal. Au besoin, se référer à notre tableau ci-joint